Re: debian etch + libdvdcss

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Vincent Heurtaux
To: guilde
題目: Re: debian etch + libdvdcss
Le mardi 16 Mai 2006 22:50, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     C'est quoi un "antivol du genre "bibliothèque Grand-Place"" ? Une
> "puce" qui envoie un code lorsqu'elle passe dans un champ magnétique ?
>     Si ce genre de protection est utilisé, j'ose imaginer qu'elle n'est pas
> collé directement sur le CD, mais sur sa pochette. Collée sur le CD,
> elle pourrait créer un déséquilibre lors de la rotation du DVD, ce qui
> engendrerait des vibrations, et des risques de casser le DVD.

Bon soir,

J'ai un DVD de Grand Place (Bib. Kateb Yacine) :
les tiges aluminisées (1mm de large, 76 mm de long) sont collées à même le
DVD, par paire pour préserver la symétrie des masses / axe de rotation.

J'avais signalé un DVD rayé et une documentaliste du rayon m'a indiqué que,
pour les ordi (=/= lecteurs de salon), ils avaient des clients incapables de
lire certains DVD à cause de cette protection.
--
  ,,,         Vincent Heurtaux
 (  °> #  Pour que la liberté de penser ait lieu dans