Choix d'un portable : forme de l'ecran

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Dominique Chabord
To: GUILDE Guilde
題目: Choix d'un portable : forme de l'ecran
Bonjour,

Comment peut on gérer facilement des écrans externes de différentes
dimensions sur un portable ?

Je souhaite m'équiper d'un portable ( comme le DELL Inspiron 1300 parce
qu'il n'est pas cher et faute de meilleur avis ) et installer Ubuntu
Dapper dessus.
J'ai une question relative à la définition de l'écran. Aujourd'hui tous
les portables que je vois ont un écran large (1280 x 800), or je veux
pouvoir brancher un écran externe 19" qui fait du 1280 x 1024 et des
vidéo-projecteurs divers et variés (celui qui se trouve là). En effet
l'utilisation principale de la machine sera pour des démonstrations et
des conférences. J'ai vu des conférenciers bien ennuyés et le
ctrl-alt-+ ne tombait sur rien de correct (sous Sarge). Alors que mon
vieux portable 800x600 marche partout

merci de vos avis
Dominique