Re: Passerelle SIP chez Free

Autor: Geoffroy Carrier
A: Raphaël Jacquot
CC: hervé de Dianous, guilde
Assumpte: Re: Passerelle SIP chez Free
On 5/17/06, Raphaël Jacquot <raphael.jacquot@???> wrote:
> ben oue, mais c'est idiot. le compte sip free te sert plus a rien :D

Plusieurs usages, par ordre de croissement d'interet :
1) tu es un geek, tu veux telephoner via ton ordi et en utilisant des
filtres pour avoir successivement la voix de george w. bush et d'un
robot pour faire des canulars a ton patron ; si tu n'aimes pas les
filtres, au moins peux-tu beneficier d'une qualite sonore
"irreprochable"
2) tu recois tous tes appels et en passe gratos (a combiner avec
l'offre de telephonie wifi de free, pour le faire gratos dans les
environs de n'importe quelle freebox hd) sur ton telephone portable, a
la cuisine, dans le salon, dans ton lit ou aux toilettes :P
3) tu es chez un ami qui a le net, ou dans un coin ou il y a un acces
Wifi, tu es joignable sur ton numero habituel, tu peux appeler gratos,
et sans occuper de ligne telephonique
4) tu es au japon pour une semaine, tu as le net, hop ! tu passes
gratuitement des appels telephoniques vers la france, les etats-unis,
et tu peux etre appele tous les soirs par [ton copain|ta copine|ta
mere|ton chien]

Personnellement, je n'irais pas jusqu'a dire que c'est sans interet.
Je dirais plutot que c'est un super Skype. D'autant que tu peux tres
bien te connecter sur 2 comptes SIP avec un logiciel (j'en sais rien
pour les telephones), et ekiga en propose justement gratuitement.

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/

PS : je ne compte pas m'en servir, et je ne suis pas actionnaire.