Re: bash - commande sur tous les fichiers d'un dossier

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: guilde
Assumpte: Re: bash - commande sur tous les fichiers d'un dossier
Frédéric a écrit :
> Comment faire pour générer des numéros ou une série de lettre dans une telle
> boucle ? Par exemple, j'ai les fichiers suivants :

> atr_123.tik
> dsfgd_124.tik
> dsf_125.tik
> dssdf_126.tik
>
> Ces fichiers étant noyés dans un tas d'autres, je voudrais retrouver les
> fichiers *_[123->126].tik, et appliquer quelque chose dessus.

je vais essayer, mais attention j'ai pas le temps de tester donc...

- ---------------
# for sequence in $(seq 123 126) ; do
#     commande *_${sequence}.tik
# done

Voilà... je suis parti du principe qu'il n'y avait qu'un fichier par
numéro...

> Je pense à un générateur, mais je ne vois pas comment faire ça en bash. A
> noter qu'on pourrais avoir la même hose avec une série cohérente de
> lettres, genre aaa->abd, par exemple.

houlà, les lettres par contre... seq ne fonctionne qu'avec des flottants :/

j'donne ma langue au chat (pas le temps de chercher)