Re: bash - commande sur tous les fichiers d'un dossier

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jean-Noel Avila
To: guilde
題目: Re: bash - commande sur tous les fichiers d'un dossier
Riquer Vincent (#343341) a écrit :

> for est ton ami des qu'il s'agit de traitement en lot ;)

> ça se fait en 3 lignes de bash :
>
> ------------------
> # for file in *.jpg ; do
> #     convert -resize 400x600 "$file" "${file%%.jpg}.xpm
> # done
> ------------------

> Suffisamment court pour que tu puisses le taper directemtn dans le
> terminal ;)
>
> pour plus d'info voir man bash chapitre EXPANSION et GRAMMAIRE DU SHELL
> du coté des commandes internes :
>
> for nom [ in mot ]  ; do liste ; done
> [...]

Cool ! Ca fait un process en moins ! Qui a dit que bash n'était pas
assez puissant ?

--
* Jean-Noel Avila                       Tel. : +33 (0)4 79 25 31 32
* ALEPH S.A.                            Fax  : +33 (0)4 79 25 24 27