bash - commande sur tous les fichiers d'un dossier

Autor: Julien Vivenot
A: Guilde de grenoble
Assumpte: bash - commande sur tous les fichiers d'un dossier
bonjour,

Maintenant que j'ai sorti les images que je voulais d'une video, avec
mon laps de temps entre chacune et tout et tout, je ne vois pas
comment parcourir toutes les images d'un dossier pour les convertir en
xpm :
je voudrais faire quelque chose du style :
convert -resize 400x600 00000001.jpg 00000001.xpm
Comment fait on pour faire ceci ? (en gardant le meme nom comme
fichier de sortie ?
Merci

--
Julien Vivenot, MP*2, Lycée du Parc, Lyon