Re: recherche commande pour voir les postes du réseau sur le…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: recherche commande pour voir les postes du réseau sur le serveur
    Bonsoir,

anne guilde a écrit :
> [...]
> sont ceux que tu as donné | et s'ils ne te vont pas, alors change les
> noms /etc/hosts et/ou revois | ton DNS ;) | Si ce sont les noms
> netbios que tu veux si tu as un réseau de | Windows/Samba qui est en
> marche, ce ne sont pas les noms et adresses IP. | | > J'aimerais
> avoir une vision global au niveau du réseau interne à partir du | >
> serveur principal avec les noms et adresse ip.. | | Je vois pas où la
> solution de Olivier coince si tu as le /etc/hosts ou | un DNS avec
> résolution inverse convenablement configurés. |
>
> avec netstat, je ne vois que les postes windows!

    Parce qu'ils ont établies une connexion, sans doute SMB, avec ton serveur.

> avec nmap, rien du tout
>
> # nmap 10.97.0.0/32 -sP
>
> Starting nmap V. 3.00 ( www.insecure.org/nmap/ ) Note: Host seems
> down. If it is really up, but blocking our ping probes, try -P0 Nmap
> run completed -- 1 IP address (0 hosts up) scanned in 30 seconds
>
> # nmap 10.97.0.0/32 -P0
>
> Starting nmap V. 3.00 ( www.insecure.org/nmap/ ) All 1601 scanned
> ports on (10.97.0.0) are: filtered
>
> Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 1744
> seconds

    Rien d'étonnant : Tu utilises un "/32" comme masque de sous-réseau.
Donc cela veut dire que ton masque de recherche est 255.255.255.255.
Soit, UNE machine unique...

    C'est d'ailleurs ce que dit nmap :

> Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 1744 seconds

                        ^^^^^^^^^^^^

Contrairement à mes précédents exemples :

> [olivier@phoenix ~]$ nmap 192.168.0.0/24 -sP

                                       ^^^

> Nmap finished: 256 IP addresses (1 host up) scanned in 1.234 seconds

                 ^^^^^^^^^^^^^^^^

> J'ai lu le man de nmap...

    Ce n'est pas un problème de compréhension de nmap, mais d'IP...

    Pour l'explication du "/32" comparé au "/24" de mes exemples, je
t'invite à lire ceci :

http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/fw-01-04.html

A lire tout spécialement à partir de "Enfin, il existe une seconde
notation pour les réseaux IP..."

> J'ai farfouillé dans google... Je ne sais pas l'endroit où le
> fichier qui donne cela peut se situer dans ma config serveur!

    Cela n'a rien à voir avec la config de ton serveur

> Dans /etc/hosts j'ai bien l'ip, le domaine et le nom du système.
>
> j'aimerais juste une petite liste : (genre netstat) ip
> nomdedomaine nom_systèem

    C'est à toi de remplir, A LA MAIN, ces informations avec ta
connaissance de ton réseau.

    Note : Ce n'est pas "nomdedomaine", mais "nom_systeme.nomdedomaine"

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???