Re: htdbm //.htacess //.htpasswd //apache

Author: Xavier Belanger
To: guilde
Subject: Re: htdbm //.htacess //.htpasswd //apache
Bonjour

> j'aimerais faire un repertoire protégé sur un site web j'ai vu la
> possibilité de htacess /htpasswd

Ça, ça marche bien.

> avec htdbm

Là par contre je ne vois pas ce que c'est.

D'après ce que qui la documentation, c'est aussi pour de l'authentification
mais sur une base de données.

[ http://httpd.apache.org/docs/2.2/programs/htdbm.html ]

> je manque d'infos
> Notamement sur htpasswd es-ce un fichier texte ou dois-je le généré avec
> htdbm - c ?
> Et l'inscription du password dans htpasswd comment je fais ?
> Si quelqu'un a des tutos sous le coude je suis preneur

Un fichier htpasswd est un fichier texte qui contient sur chaque ligne
un identifiant et un mot de passe.

Pour créer ce fichier on utilise le programme "htpasswd" fourni avec Apache.
La documentation nécessaire est disponible ici (en anglais pour la version 1.3
mais c'est la même chose pour les versions 2.x).

[ http://httpd.apache.org/docs/trunk/programs/htpasswd.html ]

Je dirais que si les moyens d'identification à mettre en place sont simples
(peu d'utilisateurs, ...) autant rester sur une solution à base de htpasswd.

L'utilisation de htdbm est sûrement possible mais n'est pas celle que je
privilègerais.

> Enfin derniére question

Disparue dans le warp...

A+