Re: affiche

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Stéphane Bonhomme
To: Frédéric
CC: guilde-10-ans
題目: Re: affiche
Frédéric wrote:

>Pour la police, tu ne veux pas utiliser URW Bookman L ? Pour avoir une unité
>avec la bannière ? Il faudrait aussi avoir une version haute définition,
>car en A3, ça va être trop juste...

Bookman c'est pas vraiment un police faite pour écrire en grand, mais plutot dans des pavés de texte (livres, journaux), les empattements larges provoquent une surcharge de graisse nuisible à la lisibilité des gros caractèes, Zapf Humanist est bien pour les affiches, car c'est une police plus travaillée que la famille suisse, mais qui ne surcharge pas avec des sérifs

Sinon le pdf est vectoriel (hormis le logo oo.o, qui est en 1300 dpi je pense).

Steph

--
   Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
            Technologies Web et Logiciels Libres
     s.bonhomme@???   -   http://www.exselt.com
        04 76 17 09 40        /      06 88 57 27 08