Re: probleme ssh suspendu

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: probleme ssh suspendu
Le Mon 08 May 2006 à 10:59 +0200, Guillaume Allegre a écrit :
> Salut la liste,
>
> Depuis une quinzaine de jours, j'ai un problème curieux et très gênant
> avec le service sshd de ma machine passerelle, "granduc" :
> Quand je fais un slogin sur granduc, le terminal est suspendu : je suis
> obligé de le fermer.
>
> Si je fais un ssh, j'obtiens un message :
> ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

Après des investigations plus poussées, le problème ne semble pas dû à
sshd (les messages d'erreur seraient plutôt une conséquence).

Il semble que toutes les opérations créant une nouvelle session
utilisateur (ou même root) soient désactivées : en particulier "su" est
gelé aussi.
Le problème semble être lié à syslog-ng, que j'ai installé un peu avant
le début des troubles ; il semblerait (à confirmer) que la commande
/etc/init.d/syslog-ng restart débloque la situation

Cela dit, ça reste mystérieux pour moi : si quelqu'un sait comment
syslog-ng peut bloquer un lancement de session, alors qu'il n'est sensé
qu'écrire des fichiers, je suis preneur.

Mais l'explication est peut-être ailleurs.

--
 ° /\    Guillaume Allègre                          SILECS   SARL
  /~~\/\  Guillaume.Allegre@???    Solutions Informatiques Libres