Re: event vagabond d'une tablette wacom graphire 2

Author: moebius
To: guilde
Subject: Re: event vagabond d'une tablette wacom graphire 2

Frédéric BOITEUX a écrit :
>     Bonjour,

> Cela n'est pas si difficile que cela !
>
> 1/ Il faut d'abord que tu trouves comment ton noyau identifie ta tablette Wacom.
> Pour cela, tu la branches et tu utilise la commande :
>
> udevinfo -a -p $(udevinfo -q path -n /dev/input/event2)

Cette commande n'a pas fonctionné, elle me retourne une erreur :

"udevinfo: option requires an argument -- p"

> [...]
> et tu y mets :
>
> SYSFS{manufacturer}=="<A_REMPLIR>",SYSFS{product}=="<A_REMPLIR>",SYMLINK="tablette_wacom"
>
> 3/ tu demande à udev de relire ses fichiers de configuration par la commande :
> udevstart
>
> 4/ tu vérifie que tu as bien un lien dans /dev : /dev/tablette_wacom
> -> /dev/input/event2
>
> si le 4/ est bon, tu as gagné, il ne te reste plus qu'à modifier la config de
> XFree/Xorg et d'utiliser le nom /dev/tablette_wacom au lieu de /dev/input/event2.

Par contre j'ai fait un lsusb pour avoir les ids et, j'ai écrit une
règle trouvée sur un forum wacom, très semblable à celle que tu
proposais, avec KERNEL et NAME en plus :

BUS="usb", SYSFS{idProduct}="0011", SYSFS{idVendor}="056a",
KERNEL=="event[0-9]*", NAME="input/%k", SYMLINK="input/wacom1"

Et ça marche !!!!

merci pour ton aide précieuse qui m'a permis de faire ça, et à tous les
autres aussi ; cette guilde est une organisation bien sympathique

cordialement,