Re: Allez les djeun's

Autor: Xavier Bestel
A: xavier.mazellier
CC: guilde
Assumpte: Re: Allez les djeun's
On Wed, 2006-04-26 at 11:11, xavier.mazellier@??? wrote:
> Un master Logiciels libres??? Mouais, je suis pas fan du communitarisme
> linuxien... Surtout lorsqu'il s'agit de formation, personne à interet à
> embauché un ingénieur qui ne jure que par des logiciels libres... Il faut
> savoir adopter les bonnes solutions aux problemes de l'entreprise, et pas
> rester borner à choisir des logiciels libres uniquement pour être libre. Si
> l'entreprise à les moyens de payer des solutions propriétaire, autant choisir
> la solution la plus performante, libre ou non.

La performance est vraiment un critère à court terme (tu me diras, la
gestion à court terme c'est à la mode). Le proprio pose tout plein de
problèmes d'emprisonnement de données, de migration impossible (une fois
que tu as choisi ton application "performante", passer tes données qui
sont dans ue format proprio fermé à une autre application est
volontairement trés couteux).
Le libre est imbattable sur ce terrain.

    Xav