Re: Démarrage de nfsd [résolu]

Autor: Marc TERRIER
A: Edgar Bonet
CC: Liste Guilde
Assumptes vells: Re: Démarrage de nfsd
Assumpte: Re: Démarrage de nfsd [résolu]
Edgar Bonet a écrit :

> Morceaux choisis des scripts de démarrage de la Mandrake 10.1 (et ça
> doit ressembler à ça chez toi) :
>
> /etc/inittab :
>
>     id:5:initdefault:
>     l5:5:wait:/etc/rc.d/rc 5

> /etc/rc.d/rc :
>
>     argv1="$1"
>     [ -n "$argv1" ] && runlevel="$argv1"

>     # Now run the START scripts.
>     for i in /etc/rc$runlevel.d/S* ; do
>         $i start
>     done

> Donc tous les scripts /etc/rc.d/rc5.d/S* sont exécutés avec l'argument
> "start". Tu dois avoir un lien symbolique

> [...]

Bonsoir,

Merci de vos réponses. En fait, je savais déjà tout cela, et mon problème vient
du fait que j'étais *persuadé* que la machine en question était serveur NFS. Du
coup, je me disais "si ce n'est pas ici, ni là, c'est qu'il doit y avoir autre
chose, quelque part, qui lance le serveur NFS, mais où cela se trouve-t'il ?"

J'ai cherché, j'ai cherché, et j'ai fini par poser la question sur la liste de
la Guilde, alors qu'en fait, il n'y a *pas* "autre chose", "quelque part" : un
simple chkconfig me l'a confirmé, nfsd n'était démarré automatiquement dans
aucun des run-levels. Il faut se méfier de certaines évidences. Cela m'apprendra
à commencer par les choses simples avant de chercher des trucs tordus...

--
Marc TERRIER
Mail : marc.terrier[at]free.fr