Re: Deplacement du dossier /usr/

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Deplacement du dossier /usr/
Le Mardi 18 Avril 2006 09:00, Pierre Colobert a écrit :

Salut Pierre,

> J'ai fait une copie du dossier, vérifié le résultat de la copie avec diff
> -r (Est-ce une bonne méthode ?)

Tu as bien fait une copie avec l'option -a, pour préserver droits et users ?

> Donc il ne me reste plus qu'a creer un lien vers /stock/usr/, (et
> renomer /usr/ pour au cas ou ca marche mal, je l'effacerai plus tards).
> Par contre pour cette operation je ne sais pas si je doit utiliser un
> liveCd, ou si je demare la debian en level 1 ou j'utlise un terminal en
> level 3/5 ?

En level 1, ça devrait être bon, mais vérifie quand même bien que les
partitions autres que / ne sont pas montées. Si c'est bien le cas, /usr
n'est pas utilisé, puisqu'il peut, dans un système Unix, être effectivement
sur une partition séparée. Sinon, il faudra un liveCD.

Je ne crois pas que tu aies besoin de faire un lien, ni de renommer
l'ancien /usr. Dans le /etc/fstab, tu vas ajouter une ligne pour monter ta
nouvelle partition sur /usr, ce qui aura pour effet de masquer le contenu
de ton ancien /usr, sans le détruire. Si tu commentes la ligne dans fstab,
tu te retrouveras bien avec ton ancien /usr.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org