Re: yum

Autor: Nicolas KOWALSKI
A: guilde
Assumpte: Re: yum
Patrick Dupre <pdupre@???> writes:

> Bonsoir,

> http://rpm.livna.org/fedora/4/i386/RPMS.lvn/repodata/repomd.xml: [Errno 4] IOError: <urlopen error (2, 'No such file or directory')>
> Trying other mirror.
> Cannot open/read repomd.xml file for repository: livna
> failure: repodata/repomd.xml from livna: [Errno 256] No more mirrors to try.
> Error: failure: repodata/repomd.xml from livna: [Errno 256] No more mirrors to try.

Problème réseau peut-être ?

J'ai ceci dans /etc/yum.repos.d/livna.repo:

[livna]
name=Livna $releasever - $basearch
baseurl=http://rpm.livna.org/fedora/4/i386/RPMS.lvn
enabled=1
gpgcheck=0

> J'ai donc vire livna-release car sur la machine OK, ce package n'est pas
> installe. Depuis je recupere:
> Setting up Update Process
> Setting up repositories
> Cannot find a valid baseurl for repo: updates-released
> Error: Cannot find a valid baseurl for repo: updates-released

Pour les updates, j'utilise le mirroir irlandais, sans souci. Le
fichier /etc/yum.repos.d/fedora-updates.repo contient ceci:

[updates-released]
name=Fedora Core $releasever - $basearch - Released Updates
baseurl=http://ftp.heanet.ie/pub/fedora/linux/core/updates/4/i386/
enabled=1
gpgcheck=1
gpgkey=file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora

> J'ai essaye de creuser le probleme mais je n'ai rien trouve d'anomale
> je peux comparer les fichies de configuration des 2 machines, mais rien.
> J'ai aussi cherche sur internet, masi j'ai seulement trouve le meme
> probleme reporte, mais pas la solution.

Soit c'est un problème réseau, soit la base yum est corrompue. Vous
pouvez essayer un "yum clean all" pour tout nettoyer, puis de nouveau
"yum update".

--
Nicolas