Re: gestionnaire de fichiers

Author: Stéphane Morico
To: Guilde de grenoble
Subject: Re: gestionnaire de fichiers
> Quelqu'un peut me conseiller un gestionnaire de fichiers autre que les
> usines à gaz que sont nautilus ou konqueror et pas aussi minimaliste
> que mc ?

Oui je conseille aussi rox-filer sans hésiter !!

Il est vraiment très bien pensé... et très léger..

> Le minimum est qu'il puisse afficher les images/photos sous forme
> d'icône.

C'est géré en natif mais il peut faire bien plus !

Voir les extensions *python* sur le site... Certaines sont très pratique
comme l'extension ARCHIVES pour la compression et décompression...

Les modèles et types mimes sont très bien gérés aussi.... (tout est
fichier ^ ^). Du coup avec le menu "SendTo" (Sift-Clique droit) et un
petit script basé sur imagemagik par exemple on arrive à des résultats
puissants utilisables simplement au clic :) (Agrandissement,
conversion etc..)

Il est possible d'utiliser les touches comme "!" pour exécuter une
commande, "/" pour saisir emplacement "." pour sélectionner les fichiers
par extension... Vu qu'il repose sur fstab, il est aussi possible de le
coupler avec AVFS pour une gestion FTP ou SSH via mount par exemple...

Bref, vraiment très pratique, et extensible à l'infini sans
ralentissement vu sa conception très UNIX :)