Re: wifi

Autor: guilde.dieudonne
A: guilde
Assumpte: Re: wifi
Le Jeudi 13 Avril 2006 23:23, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir,

>     Sur une même fréquence, cela ne me semble pas possible. Mais tu peu
> installer plusieurs émetteurs wifi (des "hotspot") sur des fréquences
> différentes, avec des noms et des plages IP différentes :

> - hotspot0 -> 10.0.0.0/255.255.255.0
> - hotspot1 -> 10.0.1.0/255.255.255.0
> - hotspot2 -> 10.0.2.0/255.255.255.0
>
>     Après, tu relies les émetteurs wifi entre eux par un switch, relié à un
> routeur qui est paramétré pour un réseau en 10.0.0.0/255.255.0.0

En fait les émetteurs fonctionneront sur la même fréquence, mais chacun leur
tour, quand ils auront ce fameux jeton. Je ne vois que cette possibilité pour
que cela puisse fonctionner.

Ensuite, pour permettre à un nombre important d'accéder au réseau en wifi
(jusqu'à 120) et conserver une bande passante honorable il faut effectivement
multiplier le nombre de points d'accés wifi pour qu'il n'y ait que 10 à 12
machines sur chacun (et que ces points d'accés soient reliés entre eux en
filaire pour que leur trafic n'utilisent pas de la bande passante du réseau
wifi.

Merci

ALD