Re: envoyer un mail en ligne de commande

Auteur: Frédéric
À: ML Guilde
CC: Xavier Bestel, guilde.dieudonne
Sujet: Re: envoyer un mail en ligne de commande
Le Jeudi 13 Avril 2006 10:45, Xavier Bestel a écrit :

> traditionnellement ça se fait comme ça:
> uuencode fichier | mail -s sujet_du_mail destinataire

Visiblement, mon message de ce matin n'est pas arrivé :o(

Je pense que le problème c'est qu'il n'y a pas de logiciel de transport
activé ou correctement configuré derrière (sendmail, exim, postfix...).
mail ne fait qu'utiliser ces logiciels.

Donc il faut déjà regarder sur Mandriva quel est le MTA installé, et le
configurer : soit lui dire d'envoyer directement les messages (agir comme
un vrai serveur smtp), mais cela demande une config aux petits oignons,
soit lui dire d'utiliser un serveur smtp (celui de Free pour Alain) pour
envoyer les messages (plus simple).

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org