Re: Carte graphique récente ...

Auteur: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Sujet: Re: Carte graphique récente ...
2006/4/5, Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???>:

> En conclusion les prétentions d'open-source de matox sont usurpées.
>
> J'ai une G400 au taff sur un écran de 20" (1600x1200, lcd) et des que
> je passe en 3D, la G400 est a la ramasse, même comparé a une carte
> Geforce premiere du nom (quadro, dans la gamme pro)

Heu, la G400 a au bas mot 5 ans... Il faut bien comparer ce qui est comparable.

De plus, Matrox n'a jamais eu la réputation de carte 3D incroyables...
elle vient plutôt de la 2D. Ma Millenium faisait déjà du 1280x1024@32
en 97 sous X :)

D'autre part, la réputation de libre de ces cartes est totalement
justifiée : de 200 à 550 (et même avant, cf. les Millenium & co), ces
cartes ont été des années durant les seules à avoir un pilote dans le
noyau et pouvoir bricoler en console des résolutions incroyables
(1280x1024@32 chez moi).

PK