Re: Carte graphique récente ...

Autor: Xavier Bestel
A: Jerome Kieffer
CC: guilde
Assumpte: Re: Carte graphique récente ...
On Wed, 2006-04-05 at 00:12, Jerome Kieffer wrote:
> Salut,
> quelle est la meilleure carte graphique compatible "open source"
> actuelle ?
>
> matrox a sorti sa vieille G550 en PCI-express :
> http://www.matrox.com/mga/workstation/3dws/news/features/g550_pcie.cfm#Linux
>
> Pour 130€ ne vaut il pas mieux prendre un milieu de gamme récent ? que
> vaut une nvidia ou une ATI avec un driver open-source ? (la 9200 de ATI
> n'existe pas en PCI-e

Je crois que les X800 sont les dernières supportées sous linux (les
X1000 et supérieures ne sont plus des radeons, pas de driver). J'utilise
le driver r300 sur ma machine, pour la 3D de base ça va bien (de toute
façon, du moment que je peux avoir GLMatrix je suis content).

Sinon Matrox a ressorti la G550 en PCI-e. Pas vraiment libre, mais
toujours meiux que Nvidia.

    Xav