Re: Ieee1394

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Ieee1394
On Mardi 04 Avril 2006 09:28, Pierre Blanc wrote:

> Merci pour vos réponses.
> A Jérôme, je dirais que, justement, je ne sais pas quoi "employer" ou
> comment configurer Ieee1394 après avoir chargé la bibliolithèque
> libraw1394-5 et celle en développement (quand je clique sur leur nom,
> Ubuntu me dit que ce format d'archive lui est inconnu).

Tu peux placer les modules cités par Jérôme dans le fichier /etc/modules.
Mieux vaut en mettre plus que pas assez...

Concernant la librairie libraw, ce n'est pas utile. C'est la partie du code
qui est utilisée par les programmes. Si elle n'était pas installée, c'est
que kino n'en a pas besoin (il doit avoir sa propore librairie). Quant à
la -dev, celle-là ne sert que si tu veux ompiler une appli qui utiliser la
libraw. Donc pas utile non plus.

Cliquer dessus ne fait rien, puisque ce ne sont pas des applis, mais
uniquement des librairies (bouts de code qui peuvent être utilisé par
plusieurs applis).

> Puisque Frédéric trouvait bizarre le comportement de ma caméra, j'ai
> essayé de la connecter sous Win sur mon logiciel de cinéma Pinacle
> Studio 8.8 (avec lequel j'avais travaillé l'an dernier). Hé bien,
> Pinnacle me dit que ma caméra n'est pas connectée et me demande de
> vérifier mon câble ... Je vais essayer de voir chez un collègue si ce
> câble est bon. A l'ohmètre, il semble normal, mais les broches sont si
> petites !

Ah, s'il y a un problème hard, ça expliquerait tout.

> D'autre part, quand ce câble est connecté sur la caméra ET sur
> carte Ieee (caméra en position lecture), l'écran LCD de la caméra
> affiche bien "DV in".

Ce "DV in" ne s'affiche pas si la caméra n'est pas branchée sur l'ordi,
c'est bien ça ? Il se peut qu'une partie du câble soit bonne, et que la
caméra voit qu'elle est connectée (présence d'une tension sur le câble),
mais le dialogue ne s'effectue pas, faute de liaison complète.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org