Re: Ieee1394

Author: Pierre Blanc
To: guilde
New-Topics: Re: firewire
Subject: Re: Ieee1394
>------------------------------
>Mmmm, ça ne me semble pas normal. Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il
>doit bien y avoir une réaction du noyau, et chargement d'un module ?
> Frédéric
>------------------------------
> C'est le chipset du port firewire, ça. Quel module utilise-t-il ?
> dans le desordre :
> ohci1394, ieee1394, raw1394, video1394, dv1394
> voila, hope this helps
> Jérôme Kieffer

Merci pour vos réponses.
A Jérôme, je dirais que, justement, je ne sais pas quoi "employer" ou comment configurer Ieee1394 après avoir chargé la bibliolithèque libraw1394-5 et celle en développement (quand je clique sur leur nom, Ubuntu me dit que ce format d'archive lui est inconnu).

Puisque Frédéric trouvait bizarre le comportement de ma caméra, j'ai essayé de la connecter sous Win sur mon logiciel de cinéma Pinacle Studio 8.8 (avec lequel j'avais travaillé l'an dernier). Hé bien, Pinnacle me dit que ma caméra n'est pas connectée et me demande de vérifier mon câble ... Je vais essayer de voir chez un collègue si ce câble est bon. A l'ohmètre, il semble normal, mais les broches sont si petites !
D'autre part, quand ce câble est connecté sur la caméra ET sur carte Ieee (caméra en position lecture), l'écran LCD de la caméra affiche bien "DV in".

Pierre Blanc. Adresse : Pierre@???