Spin-down de disque dur externe ...

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jerome KIEFFER
To: guilde
題目: Spin-down de disque dur externe ...
Salut,

Je souhaite couper la rotation d'un disque dur externe pour économiser le disque en question, sans y toucher physiquement.

j'ai essayé en USB avec un de mes disque et hdparm -S1 -> marche pas. "sdparm -C stop" c'est pas mieux.
en firewire la seconde méthode fonctionne.
Je me demande si c'est général et a quoi c'est du ?? pouvez vous tester l'arret de vos disques USB ? merci

est ce que l'external SATA serait une solution ? ou un disque reseau ? sachant que je vais acheter un boitier spécifique pour faire cela.

merci de votre aide.
--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux