Backup à l'édition (était Cohabitation Windows-Linux)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
古いトピック: Cohabitation Windows-Linux
題目: Backup à l'édition (était Cohabitation Windows-Linux)
On Samedi 01 Avril 2006 22:46, Pierre Blanc wrote:

Hello Pierre,

> réserve, quand je modifie et sauvegarde sous Linux des fichiers Windows,
> Ubuntu n'écrase pas le fichier de départ, il en fait une copie (avec le
> suffixe ~) et écrit à côté le fichier modifié. Je n'ai pas encore pu
> remédier à cette anomalie. Pour vous rendre compte plus avant de mon

En fait, ce n'est pas spécial aux partitions Windows : cela doit se
produire également avec les fichiers Linux, non ? C'est tout simplement
l'application que tu utilises qui fait ça. C'est souvent une option que tu
peux désactiver. Par exemple, kwrite, l'éditeur ascii sous KDE, a un set
d'options :

Sauvegarde à l'enregistrement

X Fichiers locaux
_ Fichiers distants

Préfixe :
Suffixe : ~

Ici, seuls les fichiers édités localement seront sauvés avec le suffixe ~
avant que la version modifiée soit elle-même sauvée.

> expérience Ubuntu (version 5.10), disons qu'un tiers seulement de mes
> périphériques sont, pour l'instant, reconnus. J'ai encore du pain sur la
> planche. Pierre Blanc. Adresse : Pierre@???

N'hésites pas à demander de l'aide sur la liste à ce sujet !

A bientôt,

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org