Interpreteur lex & yacc, bison, bash etc...

Author: olivier.eribon
To: guilde
Subject: Interpreteur lex & yacc, bison, bash etc...
Bonjour,

Je fais encore appel a vous car je me trouve confronte a un choix pour un
systeme linux embarque (leger).

Je souhaite mettre en place lors de release logicielle partielle (maison) un
systeme a base d'un fichier de condition qui sera interprete et permettra ou
pas apres test des differents conditions (plus ou moins complexes) de prendre
la decision d'autoriser ou pas la mise a jour.

Je ne souhaite pas par contre mettre un system type rpm ou plus leger.

Pours cela je pensais utiliser un interpreteur comme yacc ou bison ...

(par exemple (SI ((version(boot) > 2.3) ET (...)) OU ((taille(FLASH) .. ET ...)
mais en plus propre !!! ou les utilisateurs decrivant les fichiers a interpreter
connaitraient la syntaxe, le dictionnaire et permettrait un decorrelation du
logiciel de base.

Lequel choisir et surtout avez vous des exemples de ce genre d'application ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Olivier Eribon