Re: Router sur compact flash

Auteur: Riquer Vincent (#343341)
À: guilde
Sujet: Re: Router sur compact flash
Frederic Ollivier a écrit :

> [...]

> # /etc/init.d/mount.ro
> #
>
> # Some things that run always
> touch /var/lock/mount.ro
>
> # Carry out specific functions when asked to by the system
> case "$1" in
>   start)
>     echo "Starting copy home.ro et var/log.ro "
>     echo "Could do more here"
>         cp -R /home.ro/* /home
>         cp -R /var/log.ro/* /var/log
>     ;;

> Question :
>
> Est-ce-que j'ai oublié des répertoires qui ont des accés en ecriutre ?

/var/run surement...
Moi j'étais allé plus loin avec un firewall en boot réseau (PXE + NFS
exportée en lecture seule), et donc, du tmpfs dans tous les sens partout
ou il doit y avoir écriture, avec des logs distant par TCP (avec syslog-ng).
Mais mon serveur est en panne en ce moment, donc le netboot aussi, donc
je peux pas te dire ce que j'avais du monter en tmpfs... mais avec un /
en lecture seule au moins t'es sur de ne rien oublier, puisque ça ne
marche pas sinon ;)

> Est-ce-que l'option pour / 'noatime' est approprié ?

Oui, déjà il écrit pas a chaque acces aux fichiers, c'est déjà ça...

> Qu'est ce que je peux améliorer ?

Si ton but est d'éviter les écritures sur la flash, monte / en ro, et ne
le monte en rw que pour mettre a jour / configurer...
Et en plus ça t'obligeras a ne rien oublié dasn tes tmpfs...