Router sur compact flash

Autor: Frederic Ollivier
A: ML Guilde
Assumpte: Router sur compact flash
Hello,

j'ai mis derrière ma freebox un routeur composé d'une openbrick

avec 256 Mo de RAM et un disque compactflash 512 Mo

et une Gnu/Linux debian sarge minimal

noyau 2.6.8-2-386

afin de ne pas griller la compact flash avec des ecriture inutile, j'ai
mis ca dans le fstab des montages en RAM sur /tmp /var/log et /home

/dev/hda1 / ext3 defaults,errors=remount-ro,noatime      0       1
tmpfs     /tmp     tmpfs   size=50M                      0       0
tmpfs     /home    tmpfs   size=10M                      0       0
tmpfs     /var/log tmpfs   size=50M                      0       0
proc      /proc    proc    defaults                      0       0

et j'ai fait un script dans init.d lancé au démarrage :

#! /bin/sh
# /etc/init.d/mount.ro
#

# Some things that run always
touch /var/lock/mount.ro

# Carry out specific functions when asked to by the system
case "$1" in
  start)
    echo "Starting copy home.ro et var/log.ro "
    echo "Could do more here"
        cp -R /home.ro/* /home
        cp -R /var/log.ro/* /var/log
    ;;

Question :

Est-ce-que j'ai oublié des répertoires qui ont des accés en ecriutre ?

Est-ce-que l'option pour / 'noatime' est approprié ?

Qu'est ce que je peux améliorer ?

D'avance merci

Fred

begin:vcard
fn:Frederic Ollivier
n:Ollivier;Frederic
org;quoted-printable:Lyc=C3=A9e Marie Curie;Informatique
adr:BP 348;;Avenue du 8 mai 1945;Echirolles;;38435;France
email;internet:Frederic.Ollivier@???
title:Technicien Education Nationale
x-mozilla-html:FALSE
url:http://www.ac-grenoble.fr/webcurie