Re: Style des répertoires FTP vus à travers un browser

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
題目: Re: Style des répertoires FTP vus à travers un browser
Le mercredi 29 mars, Jean-Marc Coursimault a écrit :
> [...] pour que "ça marche", il faudrait que le browser passe, par
> convention, un ordre particulier et que le serveur FTP réponde avec
> le(s) infos de formatage, par exemple des fichiers HTML d'en-tête ou
> de pied de page, probablement déterminés par des paramètres de conf.

Ça me surprendrait un peu que le serveur FTP reconnaisse des commandes
spéciales de formatage. Il faudrait que l'éditeur du serveur FTP et
celui du client se mettent d'accord... ça devient carrément de
l'extension de protocole.

Je verrais plutôt un « protocole » plus ad-hoc, à la robots.txt ou
favicon.ico. Le serveur n'est pas au courant de la convention, mais
quand le client X rencontre dans le listing du répertoire un fichier
portant un nom particulier (genre HEADER.html), il le télécharge et
l'interprète comme des instructions de formatage. Une telle convention
peut facilement être implémentée de façon unilatérale par le client.

Mais je fais là de la pure spéculation... Il faudrait que tu retrouves
le client FTP et le site sur lequel tu as vu ça pour pouvoir vérifier.

--
Edgar.