Re: library

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jerome Kieffer
To: guilde
題目: Re: library
Le Sun, 26 Mar 2006 00:42:41 -0500 (EST)
Patrick Dupre <pdupre@???> a écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai un package (itpp) qui semble-t'il est a la recherche de librairies
> extern avec une extension .a, or blas vient avec .so.3 par example.

d'habitude, les .a sont des bibliotheques pour liens statiques. sous
debian (mais d'autre aussi), les .a sont contenues dans les paquets
"devel"

lofoten:/home/jerome# dpkg -l |grep blas
ii blas         1.1-14  Basic Linear Algebra Subroutines, shared lib
ii refblas3     1.2-8   Basic Linear Algebra Subroutines 3, shared l
ii refblas3-dev 1.2-8   Basic Linear Algebra Subroutines 3, static l

Sinon dans ton cas, blas est tres rapide a compiler a la main, c'est du
fortran77. il te fornira de base un ".a"

A++

--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)