Re: Mandriva 2006 athlon 64 2.6.12-12mdk alsa

Author: Stéphane MARTIN
To: guilde
Subject: Re: Mandriva 2006 athlon 64 2.6.12-12mdk alsa
Bonjour,
Le Mardi 21 Mars 2006 13:26, hervé de Dianous a écrit :
> Pour un pote, j'ai pas la machine sous la main.
> Il semble qu'il y ait un bug dans le noyau 2.6.12-12mdk pour tout ce qui
> concerne Alsa. D'autre part, son modem Adsl usb Sagem fast-800 rame
> lamentablement. (nikel sous Win).
> L'utilitaire iptable de base semble générer des interfaces ethx
> "virtuelles" au lieu d'un bon vieux ppp0 -> génération de *très*
> nombreuses erreurs.
> Avant de passer à Debian, Avez-vous eu de telles "facheuses" expériences?
>
> Désolé de ne pouvoir rajouter les tonnes de logs, il semble qu'en plus,
> ils ne soient pas "rotatés".
> [...]

Je n'ai pas d'expérience avec la version 64 bits de Mandriva.
Cependant, pour la 32 bits :
- installer les sources des paquets :
http://easyurpmi.zarb.org/
- pour chercher les noyaux disponibles : urpmq -ry kernel
- pour installer celui que l'on veut, par exemple :
urpmi kernel-2.6.12.17mdk-1-1mdk
(ajout d'une entrée à lilo, l'ancien noyau n'est pas supprimé).

--
       @+
Stéphane Martin