Re: vfat undelete ?

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: vfat undelete ?
Le Lundi 20 Mars 2006 09:28, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> J'ai fait une boulette hier sur une carte mémoire de mon APN ; avec le
> clicodrome de GNOME, je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai écrasé
> toutes les photos sur la même... bref, j'ai perdu 100 Mo de photo :(
>
> Bon, l'idée est de les récupérer si possible... dans mes souvenirs,
> sous MS-DOS, on pouvait assez facilement récupérer les fichiers
> détruits avec undelete... Est-ce que c'est possible à faire depuis
> Linux et les mtools par exemple ?

Le undelete ne fonctionnait que parce que DOS faisait des choses spécifiques
lors d'un delete, non ?

> Y-a-t-il une autre solution meilleure ?

Je sais qu'il existe des softs spéciaux pour récupérer les photos d'une
carte mémoire d'un APN. Mais il me semble que ce sont des logiciel proprios
(ou shareware), sous Windows, bien sûr :o(

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org