Re: 32 bits ou 64 bits ?

Autor: Armel
A: Guilde
Assumpte: Re: 32 bits ou 64 bits ?
Légaut Gédéon a écrit :
> bonjour,
> je dois installer la distribution ubuntu sur un ordi: comme le
> processeur est du type amd64, je pensais mettre la version amd64
> d'ubuntu. Cependant, j'ai moi-même installé la debian sarge amd64 et il
> a fallut que j'installe un chroot pour avoir des applis 32 bits sur ma
> machine.
> je n'arrive pas à me rendre compte s'il y a beaucoup de programmes qui
> tournent maintenant en 64 bits par rapport aux programmes 32 bits sous
> debian. quelqu'un a-t-il une idée ?

les applis qui fonctionnent avec wine, plugin flashplayer,acrobat
reader... en gros les trucs proprios.
A noter qu'il existe une version 64 bit des pilotes nvidia pour linux.
> est-ce vraiment un gain de performance d'avoir une appli 64 bits par
> rapport à la même appli 32 bits ?

oui j'ai fait le test avec le gimp (30% plus rapide) et le systeme en
général est aussi plus réactif dès qu'une action sollicite le processeur.
quelle est la part du gain liée au noyau, à l'application et/ou à
l'environnement ?

J'ai encore ma version 32 bit d'ubuntu car je n'ai pas encore pris le
temps de changer tout mon système mais je pense le faire au plus tard
lors de la sortie prochaine de la version dapper.

--
--=Armel MARAN=--

La connaissance s’accroît lorsqu’on la partage.
http://fr.wikipedia.org/