Espace disque perdu

Autor: Stéphane MARTIN
A: GUILDE
Assumpte: Espace disque perdu
Salut,

Sur une Mandrake 2006.0, j'ai une partition /home dans laquelle il n'y a qu'un
seul utilisateur (/home/steph). Il s'agit d'un disque entier, de 80 Go, en
SATA et formaté en ext3.
Suite à une série de création de XVids avec Video-DVDRip j'ai perdu petit à
petit énormément d'espace disque sans que je comprenne pourquoi.
Je déplace le fichier.avi sur une autre partition, efface tout le reste et...
j'ai moins de place qu'au départ au bout du compte.

Je fais quelques "du" pour voir s'il n'y a pas de gros fichiers qui traînent.
J'additionne rapidement en gros. Je devrais avoir au pire 25 Go d'occupés.
Pourtant 68 Go sur 74 sont occupés.

Quelqu'un a-t-il un début d'explication à ce mystère ?

--
       @+
Stéphane Martin