Re: Proposition de sujet de conférence

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
題目: Re: Proposition de sujet de conférence
    Bonsoir Mathieu,

Mathieu L. a écrit :
> hello,
>
> ça m'intéresserait si cela entre dans le cadres des problèmes de
> détection hardware.
> Genre là j'ai installé plan9 (http://cm.bell-labs.com/plan9/), ce qui
> signifie que le cd d'install détectait bien mon disque dur, mais pas
> moyen de le booter, donc je suis complètement dubitatif quant à savoir
> si c'est un problème de bios, de bootloader, etc...
> Est-ce que ça couvrirait ce genre de problème?
>
> Cheers,
> Mathieu.

    Le problème que tu décris est un peu complexe à expliquer. Je pense
voir quel a pu être ton problème, mais sans renseignement précis, il est
assez difficile d'être exhaustif.

    Pour faire simple, tu as pu te trouver face à un problème assez
"classique" d'incompatibilité entre le support LBA du BIOS, du disque
dur, et de l'OS.

    J'avais prévu d'aborder en quelques ce sujet lors de la partie
théorique sur les partitions, mais une explication complète et détaillée
prendrait trop de temps.

    Je pense cependant mettre au point une version écrite de ma
documentation, du même style que
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/ , dans lequel je
pourrais développer plus cette partie-là.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???