Re: usb flash

Auteur: habib bouaziz-viallet
À: Patrick Dupre
CC: Linux38
Sujet: Re: usb flash
Patrick Dupre a écrit :

>Bonsoir,
>
>J'ai une cle usb, qui me donne le message (c'est une fedora 4):
>
> mount /mnt/flash_vfat
>mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1,
>       missing codepage or other error
>       In some cases useful info is found in syslog - try
>       dmesg | tail  or so

>dans /ect/fstab
>/dev/sda1      /mnt/flash_vfat         vfat            noauto,user,rw 0 0
>J'ai essaye :  mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/flash_vfat
>avec le meme result.

> dosfsck /dev/sda1, me donne:
> [...]

Manifestement l'infrastructure SCSI est bien présente est tout devrait
bien se passer, cependant Y a t'il dans le .config du noyau les
paramètres suivants :
CONFIG_PARTITION_ADVANCED=yes
CONFIG_MSDOS_PARTITION=yes

J'ai un problème similaire sur une plateforme à base de ARM9 pour monter
des systèmes de fichiers vfat sur "sticks" memory USB.

Habib.