Re: Limitation de processus Linux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jerome Kieffer
To: guilde
題目: Re: Limitation de processus Linux
Le Mon, 06 Mar 2006 17:03:40 +0100
Yves Martin <ymartin59@???> a écrit:

>      Bonjour,

> Existe-t-il un moyen de limiter l'exécution d'un processus en fonction
> des resources consommés ?
>
> Il ne s'agit pas d'arrêter le processus une fois qu'un paramètre est dépassé
> (comme le fait ulimit) mais plutôt de repousser la planification du processus
> pour plafonner la consommation de resources IO réseau ou disque.
> Par exemple, limiter à 20 Mo / secondes les IO-disque pour un client de
> backup afin de ne pas charge inutilement la DB.
>
> Merci d'avance pour toute info

Un gestionnaire de queue bien configuré ? Je sais pas si il y a moyen
de controler le flux d'IO. moi je gere sur l'architecture CPU, la RAM
ou le nombre de CPU mais il y a d'autres "resources" parametrables.

Je connais pas mal PBS qui est gratuit dans sa
version openPBS (mais pas libre bien qu'open-source)
Pour PBS-pro, version commerciale, l'ingé qui fait les formation est
super fort et connait le soft sur le bout des doigts.

A+
--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)