Re: impossible d'arreter squid

Auteur: Pierre Colobert
À: guilde
Sujet: Re: impossible d'arreter squid
Merci pour toutes les réponses.

j'ai debloqué squid en enlevant le redirecteur vers squidguard
dans /etc/squid/squid.conf. et en relancant squid.

j'ai donc repris la configuration squidguard en m'aidant de
http://christian.caleca.free.fr/squid/plus_sur_squidguard.htm
et l'adaptant a la mandrake (l'utilisateur proxy devient squid).

Mon blocage des navigauteurs qui "ne se servaient pas de squid" provenait de
mon firewall qui avait une redirection de www vers le port 3128 de squid.

J'ai chargé et utilisé les blackslist de l'universite de Toulouse,mais il y en
deja de fournies dans le rpm , les quelles sont les plus interessantes à
utliser, je pense aux problemes de mise a jour des blacklist.
--
Pierre Colobert