Re: Thunderbird et caractères cyrilliques

Auteur: Marc BERLIOUX
À: Raphaël Jacquot
CC: GUILDE
Sujet: Re: Thunderbird et caractères cyrilliques
Raphaël Jacquot a écrit :

> utiliser Gedit a la place, qui propose des methodes d'entrees diverses
> et variees ?

Si j'utilise Thunderbird, c'est :
1/ parce qu'il est la plupart du temps déjà ouvert
2/ parce qu'on peut décrire la note dans le sujet
3/ parce qu'on peut y inserer les fichiers qu'on veut en plus du texte
4/ si la note doit être expédiée, elle est déjà dans les brouillons
5/ si elle doit être conservée, il suffit de la déplacer dans les
templates ou dans un autre dossier

Pour toutes ces raisons, je souhaite continuer à utiliser ce système et
j'encourage ceux qui prennent des notes régulièrement à utiliser ce
procédé. Procédé également valable pour les autres clients courrier et
les autres plateformes. Si l'on utilise un webmail, on peut prendre des
notes en s'envoyant un mail à soi même et en les récupérant ensuite avec
son client courrier.

Deux raccourcis clavier à connaitre pour ceux qui voudraient adopter le
même syteme avec thunderbird et augmenter leur productivité :
CTRL+M pour un nouveau mail
CTRL+S l'enregistre directement dans les brouillons
fastoche non ?

je vais voir du coté de l'édition en HTML s'il y a moyen de faire ce que
je veux plus facilement

je vous tiendrai au parfum des solutions éventuelles
merci ceux qui m'ont répondu

--
Marc