Re: Thunderbird

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
題目: Re: Thunderbird
2006/2/28, Frédéric <frederic.mantegazza@???>:
> Le Mardi 28 Février 2006 10:19, Patrice Karatchentzeff a écrit :

[...]

> Si quelqu'un positionne son Reply-To sur la liste alors que celle-ci ne le
> force pas, c'est encore plus risqué de poster au mauvais endroit, car on
> n'y fera encore moins attention.

C'est toujours à l'utilisateur final de faire attention. Si l'auteur
ne veut pas être em... en privé, il positionne le reply-to sur la
liste (il y a d'ailleurs au moins une personne sur la liste pour faire
ainsi).

> Je ne trouve rien sur la façon de paramétrer la liste. Dans les
> recommandations pour les utilisateurs, on peut lire justement que beaucoup
> de listes peuvent avoir un Reply-To qui pointe sur elles-mêmes, et donc de
> faire attention.
>
> Donc rien n'est clairement défini à ce propos.

Tu me forces à chercher :(

La référence - qui n'est pas une RFC mais la raison pour laquelle le
reply-to vers la liste est une mauvaise configuration par défaut sur
une liste publique¹ - est

http://www.unicom.com/pw/reply-to-harmful.html

PK

¹ : au boulot, c'est différent : j'ai volontairement configuré mailman
pour qu'il postionne le reply-to sur la liste de façon à forcer les
gens à discuter sur la liste. C'est une décision *autoritaire* à des
fins éducatives (culture de l'usage de l'outil).
Mais le cadre n'est pas du tout le même.