Re: Thunderbird

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: ML Guilde
題目: Re: Thunderbird
Le Mardi 28 Février 2006 08:21, Xavier Bestel a écrit :

> Quand tu es abonne a plusieurs listes, en general tu filtres les
> messages de la liste pour qu'ils aillent dans un dossier special (que tu
> peux purger regulierement) ce qui te permet de facilement faire la
> difference entre les mails qui te sont personnellement adresses et ceux
> qui sont uniquement pour la liste. Avec les listes a gros debit (genre
> linux-kernel) c'est indispensable. Si tu ne m'avais pas mis en copie de
> ce mail je ne l'aurais peut-etre pas lu.

Ok, mais au bout de 20 réponses par des personnes différentes, on a 20
personnes en CC ! On ne peut pas dire que cela allège les échanges...

Lorsqu'on est abonné à une liste de discussion, c'est pour suivre les divers
fils. Sinon, il vaut alors mieux basculer sur un forum.

De toute façon, dans mon cas, le traffic est très léger...

> Le probleme des listes avec le "Reply-To" a la liste, c'est que "les
> gens qui ne maitrisent pas" croient envoyer une reponse en prive et le
> font a la liste. Des fois c'est tres genant.

Bof, tu peux aussi bien te planter et cliquer sur répondre à tous ; en plus,
ce cas de figure est quand même très très rare par rapport au volume de
courriels échangés sur une liste, et paramétrer une liste pour que ce cas
particulier n'est pas logique. Après tout, s'il faut que le robot palie aux
humeurs et étourderies des abonnés, on peut aller loin dans la complexité !

Que dit la netiquette, à propos de tout ça ? Y a-t-il des recommandations
sur la façon de paramétrer les listes, et la façon d'y répondre ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org