Re: Script de backup

Author: sylvain letuffe
To: guilde
Subject: Re: Script de backup
Perso je n'utilise pas rdiff-backup, car il est toujours un peu galère de
reconstituer tous les morceaux,

j'utilise une technique que j'avais trouvé sur le net et qui fonctionne super
bien pour l'incrémental :

tu as un répertoire référence.
Disons :
/sauvegarde/home
qui est une copie synchronisée par rsync de ton /home ( genre tous les soirs )

et dans ton script tu fais un $cp -al /home/sauvegarde/ /sauvegarde/home-$day
juste avant le rsync
résultat tu as plein de répertoires :
/sauvegarde/home-01
/sauvegarde/home-02
/sauvegarde/home-03
(...)

qui contienne l'état de ton /home au jour 01,02,etc... du mois dernier et donc
c'est super simple de repartir en cas de pépin.

et tout ça pour une consommation disque super intéressante puisque l'option
"-l" de cp qui fait tout fait une copie par hard-link, soit 2ko par fichier
si le fichier n'a pas changé

je fais ça sur une arborescence de 100 GO et ça tient très bien sur un disque
de 160 GO

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
06 72 00 22 69