Re: livebox bis

Autor: Vincent Heurtaux
A: guilde
Assumpte: Re: livebox bis
Le mercredi 22 Février 2006 12:09, Stéphane MARTIN a écrit :

> Les pilotes proprio avec lesquels j'ai eu quelque succès.
> http://tuxdomain.homelinux.net/explorer/
> J'ai pas une grosse bande passante.

Bonjour,

Et bien je n'ai pas tout jeté par la fenêtre, mais déroulé en travers du
salon, du couloir et de l'escalier qui monte au premier, un joli cable
ethernet de 30m !

Donc, la carte wifi pci de MSI PC54G2 est parfaitement reconnue en ra0, mais
je suis contraint à l'abandon (temps) :-((.

Des questions me hantent :
1) La commande iwlist me renvoie les coordonnées du point d'accès, donc la
liaison existe.
2) La commande dhclient ra0 pédale et n'arrive jamais à récupérer une @ip.
3) La commande iwconfig ra0 me donne le bon ESSID, le bon Encryption key, mais
pas d'Access Point.
4) Dans cette dernière commande, j'ai la ligne :
Signal Level -189dbm

a) Est-ce la mesure "matérielle" d'un très faible signal ou l'incapacité
logicielle à faire cette mesure ?

b) Qu'est-ce qui cloche ?

J'ai trouvé un très bon tuto sur :
http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/34/80/
Ecrit par Guigui    28-12-2005
Mais il faut s'inscrire sur le forum des utilisateurs Livebox.
Un autre tuto :
http://www.trustonme.net/didactels/304.html#conf

Evidemment, ne pas oublier le mode "association" pour la Livebox (pendant 5mn
en appuyant sur le bouton.

Un technicien m'a conseillé de désactiver (par cable eth0) dans la livebox, le
filtrage MAC : impossible d'enregistrer cette option qui se réactivait après
enregistrement-réinitialisation de la LB. Impossible de trouver où dévalider
le serveur DHCP de la LB pour mettre mes interfaces en statique (oui, sur
l'ordi, je sais faire).

Merci.
--
  ,,,         Vincent Heurtaux
 (  °> #  Pour que la liberté de penser ait lieu dans