Re: livebox bis

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: liste Guilde
Sujet: Re: livebox bis
    Bonsoir

Vincent Heurtaux a écrit :
[...]

> 4) -Branchement dans l'ordinateur.
> - Reconnaissance immédiate sous mandriva.
> #iwconfig donne un ra0 qui correspond à la carte.
> mais ...
> #dhclient ra0 n'atteind pas la livebox.

    Je ne suis pas expert en LiveBox (je n'en n'ai jamais configuré
une...), mais de ce que je sais, ces petites bêtes utilisent du Wifi
sécurisé (WEP ou WAP). Dans ce cas, le problème ne viendrait il pas tout
simplement du fait que tu n'as pas mis en place de cryptage WEP ou WAP
sur ton Linux ?

    Un moyen simple de voir si ton Linux dialogue un minimum avec la carte
wifi, est de faire un "sniffage" des trames réseaux sur ton Wifi.

    Utiliser "tcpdump -i ra0" (ou "tcpdump -i eth0") ou "ethereal" (c'est
grosso-modo une interface graphique à "tcpdump"), et regarde si des
paquets apparaissent. Si c'est le cas, le problème vient
vraisemblablement du cryptage.

    Dis nous aussi ce que donne
    ifconfig
    route -n
    lspcidrake

et précise aussi si tu as une carte réseau (filaire) sur la machine.

    Cordialement,

                    Olivier

     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???