livebox bis

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Vincent Heurtaux
To: liste Guilde
題目: livebox bis
> oue... jettes ta livebox :D

/ ;-)
La dernière fois, j'vais chez un pote ...
Ça vzai des mois que j'lui cassais les b... pour qui mette LINUX !
Ah ! Le c... Son matos était pas "friendly".
J'ai tout balancé par la fenêtre ! Non mais oh !!!
;-) /

Bonsoir à tous,

Installation du wifi chez mon oncle, ma tante, ma petite cousine (en 3ième) :

1) -Installation d'Ubuntu 5.10.
-Installation de ndiswrapper par synaptic.
-Décompression des drivers windows fournis sur le CD dans :
/usr/share/doc/ndiswrapper ...
comme indiqué pour le dongle XG-760A.
-Installation avec
# ndiswrapper -i /usr/share/doc/ndiswrapper/.../trrucmuche.inf
- Aller dans System -> configuration -> réseau (de mémoire ???)
Pas d'interface wlan0 ou quoi que ce soit en wifi.
- Désinstallation par ndiswrapper -e (??? de mémoire).
- Réinstallation ... Rien !

Entre temps, des reboots qui plantent l'interface graphique, que je relance
avec startx (Ouai ! Comme sous redhat 4.7 !). Des sudo à n'en plus finir. Je
teste sans le dongle usb et celui-ci semble responsable du mauvais démarrage
de X.

2 )- Installation de Mandriva 2006 (décembre-club, la dernière).
-Installation de ndiswrapper par urpmi.
-Décompression des drivers windows fournis sur le CD dans :
/usr/share/doc/ndiswrapper ...
comme indiqué pour le dongle XG-760A.
-Installation avec
# ndiswrapper -i /usr/un_autre_chemin./trrucmuche.inf
- Le dongle freeze tous les programmes graphiques (ou lsusb) de détection du
matériel.
Mais un
#tail -f /var/log/syslog
détecte la conection, déconnection de la clef.

Toujours pas d'internet sur le site §

3 ) Ce matin : recherche sur internet.
des bases de compatibilités :
http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/ListeMateriel
http://www.linux-wlan.org/docs/wlan_adapters.html.gz
http://at76c503a.berlios.de/devices.html

Finalement, j'achète une pci MSI PC54G2 basée sur unRT-2560.

4) -Branchement dans l'ordinateur.
- Reconnaissance immédiate sous mandriva.
#iwconfig donne un ra0 qui correspond à la carte.
mais ...
#dhclient ra0 n'atteind pas la livebox.
Configuration et reconfiguration avec les outils graphique de Mandriva...
Rien. Lecture de la doc Livebox : je mets la "box" en mode "association",
rien.

Bien sûr, pas de ping possible sur 192.168.1.1.
Tentative désespérée en statique (irrationnel!).

Appel chez Anne-Marie qui part faire ses courses :-((
Retour à la maison.
Le pire, je n'ai même pas de questions.
Avez-vous quans même des réponses ?

--
  ,,,         Vincent Heurtaux
 (  °> #  Pour que la liberté de penser ait lieu dans