gestion des utilisateurs

Auteur: Pierre Colobert
À: guilde
Sujet: gestion des utilisateurs
bonjour

j'ai un petit réseau local en linux Mandrake 10.1
Serveur/routeur dhcp, FW,DNS,proxy,cups(pas très bien configuré tout ca)
K6-266Mhz 92Mo DD 6Go (maxi 8.4 Go vielle CM)

2 pc de bureaux avec + de 150Go de DD chacun et un vieux portable avec 6GO.
les 2 pc de bureau ont les comptes utilisareurs et des partitions dediees aux
partage de donnes , 1 partition sert pour des sauvegardes.

j'ai deja fait un partage de compte avec avec nfs, mais c'est lourd a gerer.
De plus je teste un peu differentes distib , donc j'aimerais à l'installation
recuperer ce qui existe deja, sans à refaire les chemins, uid, droits, etc...
des utilisateurs.

je voudrais simplifier la gestion des utilisateurs, si possible configurer des
"comptes de base" sur le serveur mais pas les dossiers persos a cause de la
place, ou initialiser les comptes sur 1 des 2 pc de bureau en utilisant NIS.
mais avec NIS les dossiers persos doivent'ils etre sur le serveur ?

[...]

Donc je cherche le logiciel qui me fait tout (on ne sait jamais ^_^) , ou des
infos sur la gestion des utilisateurs en reseau.

-
Pierre Colobert