LiveBox

Autor: Vincent Heurtaux
A: liste Guilde
Assumpte: LiveBox
Bonjour à tous,

J'avais installé, il y a 2 ou 3 ans, chez une jeune cousine de Vizille, une
Mandrake en Mono-boot !

En septembre 2005, la famille s'abonne à la live box, installée dans le salon
pour la téléphonie, l'ordi étant à l'étage au dessus.

Un grand frère écrase la Mandrake pour un windows qui fournit quelques mois
l'internet, via le wifi ( Dongle fournit d'origine avec la LiveBox : Sagem
USB XG 760A ). Depuis novembre ... l'écran bleu.

Je vais retourner lundi installer un Linux. Le dongle usb
( marqué : S/N: XG76A58NE29 Sagem)
semble, d'après google, difficile à se faire reconnaître. Sans rallumer de
troll, qui a déjà réussi a l'installer :
sous Mandrake ?
Sous Ubuntu ?

Que me conseillez-vous lors de la réinstallation (ex: installation des sources
du noyau, d'un module ...) pour avoir une chance de leur mettre l'internet
sous Linux ?

Chez moi, je mettrais un cable et une carte ethernet, mais là, c'est pas chez
moi !
PS : je test mais je crois être de nouveau black-listé par ???
Anne Marie va transmettre si le message n'arrive pas.

Merci d'avance pour la jeune étudiante et sa famille.

--
  ,,,         Vincent Heurtaux
 (  °> #  Pour que la liberté de penser ait lieu dans