Re: dimentionnement d'un serveur NFS

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: dimentionnement d'un serveur NFS
Le Fri, 17 Feb 2006 15:16:15 +0100
Patrick Begou <Patrick.Begou@???> a écrit:

> En gros,
> - ton athlon me parrait viable pour quelques centaine de Go et une
> utilisation sur des fichiers de taille modeste.
> - ton P4 est dimensionné pour les années à venir car il justifiera
> d'investir dans une carte ethernet giga si ton réseau le supporte (tu
> n'auras pas a refaire le boulot)
> - si tu manipules de gros fichiers le réseau sera _le_goulot_ quelque
> soit la config...

J'ai fait un bench pour le reseau et il semble que je n'ai besoin que
de 8Mbit/s par noeud (4Mbit/cpu en fait) donc le 100Mbit c'est jouable
pour 2 ans encore. D'ici la les machine de calculs seront depassées et
on pourra repenser la chose (et je ne serai plus la)

merci. A+

--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)