Re: Bouffe linux

Auteur: Edgar Bonet
À: Liste Guilde
Sujet: Re: Bouffe linux
Le jeudi 16 février, Frédéric a écrit :
> Chez moi, c'est tout décalé, je t'assure ! Je parle à l'affichage.
> C'est pourtant bien une police à taille espacement qui est utilisée.
> C'est pour ça que j'en ai déduit que c'est à l'édition que tu avais
> décalé.

D'après ton image, c'est bien une police à chasse fixe, mais ton
navigateur a remplacé les suites d'espaces par des espaces uniques. Je
ne comprends pas. J'ai ajouté la règle

    textarea.edit, tt { font-family: monospace; white-space: pre }

Or c'est bien <tt> que le wiki utilise pour rendre le ##, et d'après
CCS2, section « 16.6 Whitespace: the 'white-space' property » :

    pre
        This value prevents user agents from collapsing sequences of
        whitespace. [...]

> J'ai relancé konqueror, et il ne semble pas prendre en compte ton
> truc. Ni Firefox...

    Konqueror 3.2.3 : même problème que toi (collapse white space)
    Firefox 1.0     : OK
    Opera 6.0       : OK
    Mozilla 1.7.8   : OK
    Lynx 2.8.5      : collapse
    Links 2.1pre13  : collapse

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91