Re: xdmcp et /etc/hosts.allow

Auteur: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Sujet: Re: xdmcp et /etc/hosts.allow
Le 10/02/06, Olivier Allard-Jacquin<olivieraj@???> a écrit :

[...]

>         C'est assez faux :
> [olivier@phoenix ~]$ grep 177 /etc/services
> xdmcp           177/tcp         # X Display Mgr. Control Proto
> xdmcp           177/udp

>         Il est bien indiqué ce à quoi le port 177 sert : Pour le protocole
> XDMCP. Quand au nom du programme qui implémente ce protocole,
> "/etc/services" ne va quand même pas tous les citer, non (xdm, kdm,
> mdkkdm, etc...) ?

>         Tu voudrais avoir dans /etc/services toute la liste des serveurs HTTP
> (Apache, IIS, SambaR, etc...) ? ;)

C'est cela que je n'avais pas compris en fait : on doit autoriser *et*
le procole *et* l'outil qui l'utilise (ce qui, somme toute, est plus
sécurisant). C'est la doc de gdm.conf qui m'a un peu induit en
erreur...

Et dire que je l'ai fait sans problème pour nfs... faut croire qu'on
peut très bien faire les choses sans tout comprendre :)

Merci pour tous en tout cas,

PK