Re: question liéeà la sécuritéréseau

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: habib bouaziz-viallet
To: Luc Saccavini
CC: GUILDE
題目: Re: question liéeà la sécuritéréseau
Luc Saccavini a écrit :

> C'est un peu hors sujet par rapport à DHCP, mais il y a aussi une façon
>d'envisager la protection d'un LAN en contrôlant son accès au niveau 2
>avec du 802.1X. Cela se passe en avant DHCP (ou PXE) et l'authentification
>peut être relayée vers un serveur déjà en place (ex Radius). Cela
>fonctionne aussi bien en filaire qu'en wifi et la plupart des équipements
>LAN l'implémentent.
>
>Luc

Hypothèse (avec les idées de Patrice) :
Une machine (par exemple un portable) se connecte à un LAN. Il est à
priori assez facile pour son utilisateur de connaître alors le MAC et
l'IP d'une autre machine connectée sur ce même LAN.
Je laisse donc imaginer la suite ... DHCP n'a été qu'un des moyens en
même temps évident que cet utilisateur peut être root sur sa machine.

Habib.